⚠️ Remboursement ou report sans frais en cas d'annulation liée au Covid-19 ⚠️
Dans une société, le respect des règles est le prix à payer pour la liberté. Toutefois, certaines d’entre elles semblent plus difficiles à respecter que d’autre. A titre d’exemple, peu de gens volent des CD chez le disquaire du coin pourtant beaucoup téléchargent illégalement. Comment expliquer le comportement humain face au respect ou au non-respect des règles?
Voici le titre d’un des derniers articles publiés par 40 Millions d’Automobilistes. Intriguant n’est-ce pas?
Possible ou pas, l’idée semble séduisante ! Hélas, comme en cuisine, ce qui nous donne envie n'est pas toujours bon que ce soit d’un point de vue de la santé ou bien même de la sécurité. Toutefois, les exemples apportés donnent à réfléchir...
Points de vue a suivi l’actualité des accidents mortels sur toute la Normandie pendant un mois. Le résultat fait froid dans le dos.
A l’occasion du 13° baromètres AXA prévention du comportement des Français au volant Points de vue fait le focus sur les résultats concernant la Normandie !
« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point
Le lièvre et la tortue en sont un témoignage.»
Rien ne sert de rouler vite ; il faut garder ses points.
Quand le même jour les journaux titrent « le nombre de morts sur les routes a bondi de 30,4% en septembre »(Le Parisien) et « les recettes des amendes des radars vont flamber en 2017 »(Le Parisien) comment l’automobiliste peut-il interpréter ces informations ? A quel sujet sera-t-il le plus sensible ? Vers quel article se tournera-t-il ?
En effet, vendredi 7 octobre deux informations tombent : le nombre de morts a augmenté de 30,4% au mois de septembre par rapport à la même période l’année dernière et selon les prévisions du gouvernement les recettes liées aux amendes devraient augmenter de 25% en 2017.
SAS Points de Vue - 2016 - Tout droits Réservés